Qui sommes-nous ?
C’est en 2005 qu’Olivier de Coulon s’est lancé avec audace, le défi de créer
sa propre écurie.
Il a donné vie à de splendides installations basées sur les hauts de St-Blaise
dans le canton de Neuchâtel au lieu-dit « les Verdets » et en a célébré
l’inauguration le 29 octobre 2007.
Le domaine des Verdets compte 7 hectares dont :
1 paddock et 1 manège
1 écurie de 18 boxes comprenant 2 douches avec solarium
1 horsejogger et 1 tapis roulant
Plusieurs parcs extérieurs et des champs agricoles
Toute l’infrastructure est organisée et mise en place pour le bien-être et la performance des chevaux, ceci dans un cadre exceptionnel en pleine nature, proche de la forêt et avec vue sur le lac et les alpes.
Olivier de Coulon s’est fait un nom dans le milieu très fermé du sport équestre en tant qu’acheteur, vendeur et propriétaire de chevaux de haut niveau.
Pour cette écurie familiale, dès le départ un très joli palmarès à haut niveau national et international a été obtenu par Sarah de Coulon également vice-championne suisse poney en 2007 et 12ème aux championnats d’Europe durant la même année en Allemagne. Cette dernière a également réalisé de beaux résultats comme : vice-championne romande en 2011 avec son fameux Ornett de Galeste, ce qui leur avait permis de participer pour la 1ère fois au CSIW de Genève grâce à une Wildcard.
Les premiers succès de l’écurie ont été réalisés par un piquet de chevaux déjà très talentueux de 2008 à 2015. Certains d’entre eux ont continué leur carrière sous la selle de Bryan Balsiger:
Ornett de Galeste / Poppee de Damvill / Clouzot de Lassus
Aujourd’hui, Olivier de Coulon se consacre à l’évolution de ses chevaux montés par Pius Schwizer, sur les pistes à l’international et Sarah, elle, seconde son père dans l’administration et la gestion du domaine.